RÉGLEMENTATION SOUPLE:

Assurer la sécurité + Faciliter l'innovation

26-27 NOVEMBRE 2018

CENTRE DE CONFÉRENCES ET D'ÉVÈVEMENTS D'OTTAWA

200 COVENTRY ROAD, OTTAWA ON K1K 4S3

CONTEXTE

Le système de réglementation du Canada est réputé à l’échelle mondiale, mais son évolution est essentielle pour qu’il puisse répondre aux exigences de l’économie d’aujourd’hui, alors que l’innovation et la révolution numérique prennent de l’ampleur.


Dans son budget fédéral de 2018, le gouvernement du Canada a proposé de poursuivre un programme de réforme de la réglementation, pour que le système réglementaire canadien soit plus souple, transparent et réceptif, et pour que les entreprises du pays puissent explorer les possibilités et y donner suite, ce qui profitera à toute la population canadienne.


Pour la Conférence de cette année, la CRF a choisi le thème « Réglementation souple : assurer la sécurité + faciliter l’innovation », dans le but d’examiner les principes du concept de la réglementation souple et sa signification pour les professionnels d’aujourd’hui.


Conférence sur la réglementation de la 

Communauté des régulateurs fédéraux 2018

La Conférence sur la réglementation de la CRF de 2018 vise à : 

  • présenter le concept de la réglementation souple au moyen d’exemples concrets;
  • enrichir les connaissances en partageant des expériences et des pratiques efficaces en matière de réglementation souple;
  • développer des aptitudes dans le cadre d’ateliers pratiques, en explorant les thèmes;
  • offrir une tribune aux professionnels du domaine, pour bâtir leur réseau et poursuivre les discussions sur la souplesse.


OBJECTIFS

PUBLIC VISÉ

La Conférence sur la réglementation de la CRF de 2018 rassemblera plus de 500 professionnels du domaine, principalement du secteur fédéral canadien, et aussi des représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux, de gouvernements étrangers, du milieu universitaire et d’associations de l’industrie.  

Jours

de formation pour les professionnels en réglementation.

qui aideront à établir des liens et une compréhension commune des questions de réglementation

sur des sujets tels que : la réglementation souple, les bancs d’essai en réglementation et la réglementation fondée sur les résultats

Conférenciers

Séances 

2

30+

8+

IPAC

IAPC

Retrouvez la conférence précédente

http://conferencecrf.ipac.ca/

© 2018 Institut de l'Administration Publique du Canada